Brad Mehldau.jpg
Francois.jpg
 
 

STEPHANE WREMBEL BAND avec invité spécial François Rioux

30 JUIN 2019 / 18H00 / District Saint-Joseph

Visite de ce guitariste d’exception qui a composé les thèmes principaux des films Minuit à Paris et Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen! Originaire de Fontainebleau en France, Stephane Wrembel habite les États-Unis depuis une vingtaine d’années. Il propose du jazz manouche de très haut calibre puisant dans le vaste répertoire de Django et des compositions s’inspirant d’influences baroques, impressionnistes, jazz et rock, avec parfois des accents à la Gabor Szabo, voire à la Baden Powell. Le nouvel album de M. Wrembel s - jour de la naissance de Django Reinhardt - 2018 : on y entendra toute son éloquente virtuosité.

Pour le temps d’un concert, lui et son band recevront le guitariste François Rioux, membre des Lost Fingers et musicien de référence au Québec dans la musique manouche. Un tsunami guitaristique!

INVITÉ SPÉCIAL : François Rioux

Le guitariste François Rioux est l’un des piliers de la scène jazz à Québec depuis plusieurs années. Il enseigne présentement la guitare Jazz à l’Université Laval et au Cégep Ste-Foy. Il a partagé  la scène avec David Reinhardt, petit-fils de Django et à l'enregistrement du dernier album des Lost Fingers collaborant avec Biréli Lagrène et le très renommé John Jorgenson, chef d'orchestre d'Elton John. Au sein des Lost Fingers, François s’est produit dans différents pays, notamment en Russie, en Espagne, en Turquie, en Grèce et en Jordanie.  François termine en présentement un doctorat en interprétation Jazz.

***Spectacle également inclus dans le Forfait Privilège Mordu du Jazz. Plus d’infos: cliquez ici